Le Yoga est un art de vivre originaire d’Inde, et vieux de 5000 ans. Le mot Yoga signifie «union» entre les plans physiques, psychiques et spirituels de la personne. Sa pratique peut être liée à une philosophie de vie, mais n’implique aucune religion.

On pratique des exercices physiques, des postures ou Asanas, tout en prenant conscience de la respiration et de ses rythmes.

La grossesse est un moment privilégié pour découvrir le Yoga, car la femme enceinte a des perceptions et des sens exacerbés.

Le Yoga, par la conscience de la respiration qu’il apporte, permet à la femme enceinte de se recentrer sur son corps et ses sensations, et donc de mieux vivre cette période de grands changements, en conscience. Grâce aux exercices physiques, elle peut améliorer la souplesse de son corps, continuer à faire fonctionner ses muscles et articulations tout en douceur.

Le Yoga est donc une excellente préparation à l’accouchement et à la maternité.

Pratiquant moi-même le Yoga depuis de nombreuses années, j’ai reçu en plus une formation spécifique à l’encadrement des femmes enceintes et des bébés.

Je propose des cours de Préparation à la naissance par le Yoga, en groupe de 2 à 4 personnes;

– Les cours comprennent 5 séances de 1 heure.
– Tarif : CHF 260.- pour 5 séances (dont CHF 150.- peuvent être remboursés par l’assurance maladie de base (LAMAL)).
– L’inscription au cours se fait par contact téléphonique.
– La date des cours est précisée en fonction des inscriptions.
– La période idéale pour faire ce cours est entre 30 et 37 semaines d’aménorrhée.

 Je donne aussi des cours individuels, au tarif de CHF 90.- de l’heure.

photo de la salle de yoga